
Que le Qur’an soit le Printemps de nos coeurs
As salam alaykum wa rahmatuLah wa barakatuh ! J’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité de ce gros week-end de trois jours. Ca fait toujours du bien quand ça tombe, subhanAllah. Sinon, passons aux choses sérieuses ! Comme vous le savez, l’association Al-Adawiyya a à coeur de promouvoir les commerces de la communauté du Messager d’Allah, Muhammad, ﷺ. C’est pourquoi, nous essayons de concevoir un réseaux de partenaires de qualité, pour vous accompagner au mieux tout au long de votre vie. De ce fait, aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’interview de notre nouvelle partenaire : « Blooming Planner ».
QUESTION N°1 : Qu’est-ce qui vous a personnellement motivée à lancer votre marque « Blooming Planner » ?
Le fait de constater que mes réalisations étaient utiles à mon entourage et surtout de réaliser que ce qui était “facile” pour moi ne l’était pas forcément pour tout le monde.
QUESTION N°2 : Quel a été votre parcours avant de créer votre marque ? Avez-vous toujours eu cette passion ?
J’ai fait des études en psychologie, puis travaillé dans le domaine de l’éducation et de l’animation. J’ai toujours été passionnée par les apprentissages. J’aime apprendre, comprendre, découvrir de nouvelles choses et transmettre. Étant aussi très manuelle et créative, j’aime développer des méthodes pour mémoriser, réaliser des fiches visuelles etc. C’est un atout que j’espère mettre au profit de la communauté au travers de la marque.
QUESTION N°3 : Avez-vous rencontré des obstacles particuliers dans votre cheminement entrepreneurial ? Comment les avez-vous surmontés ?
Oui bien sûr. Mais on a la chance d’être deux, donc on se rebooste et surtout on se complète. L’une de nos forces est que l’on aime apprendre et se former. C’est l’un des leviers principaux pour surmonter les obstacles.
QUESTION N°4 : Comment conciliez-vous vos valeurs personnelles avec votre activité professionnelle ?
En veillant à garder une bonne éthique dans notre activité professionnelle, un bon comportement et faire le bien autant que possible.
QUESTION N°5 : Y a-t-il des personnes ou des événements qui vous ont particulièrement inspiré dans la création de votre entreprise ?
La première chose qui me vient en tête est le Power Zone Challenge organisé par Saïd Amzil auquel nous avions participé. Pendant ce challenge, j’ai personnellement eu une prise de conscience. J’ai réalisé que je ne serais jamais pleinement épanouie en érigeant un mur entre ma foi et le monde. J’ai compris que la foi devait imprégner chacun de mes actes. Je me suis autorisée à déconstruire ce mur parce qu’en réalité tout cela ne faisait qu’un. La spiritualité n’a ni barrière ni limite et elle fait entièrement partie de mon identité. SobhanaLah, c’est aujourd’hui l’un des messages que l’on veut transmettre au travers de la marque Blooming Planner. Par la suite, nous former avec Saïd nous a permis de réaliser qu’il était possible de lancer un projet éthique, mais aussi que cela demandait beaucoup de travail. Il nous a offert une vision réaliste de l’entreprenariat et nous a permis de découvrir d’autres personnes avec des projets inspirants auxquelles nous avons pu nous identifier.
QUESTION N°6 : Comment parvenez-vous à maintenir un équilibre entre vie personnelle, professionnelle, et spirituelle ?
Blooming Planner est encore une toute jeune entreprise. Cela nous demande du travail, mais on espère que notre intention permettra d’en faire un acte d’adoration. Le fait de pouvoir travailler n’importe où, nous facilite beaucoup dans la gestion de notre quotidien et dans l’accomplissement de nos actes religieux : possibilité de prier à l’heure, de se rendre au Jumua… C’est cette flexibilité qui nous plait dans l’organisation de notre quotidien. Mais le point principal en réalité, c’est de tâcher à prioriser notre deen, et le reste suit. Al hamdoulilah.
QUESTION N°7 : Le fait d’être organisée a-t-il impacté positivement votre relation avec votre foi ?
Oui, surtout dans la gestion du temps. On le voit, le temps passe très vite et on vit dans une société de divertissement. Donc sans organisation on peut vite se retrouver à passer des journées et des semaines sans avancer sur ses objectifs, sans évoluer spirituellement.
QUESTION N°8 : Comment intégrez-vous la spiritualité dans votre routine quotidienne ? Utilisez-vous vos propres planners pour cela ?
La spiritualité est le fil conducteur de la journée. On s’organise en priorité en fonction des temps de prière. Et nous avons aussi chacune nos temps consacrés à l’apprentissage religieux. C’est important de continuer à cheminer spirituellement. Pour cela, on se fixe des objectifs. On utilise nos supports, planners, trackers etc. Tout n’est pas encore sur le site, mais il y a de belles choses à venir si Allah le permet.
QUESTION N°9 : Quels conseils donneriez-vous à une personne qui cherche à mieux organiser son temps tout en restant fidèle à ses valeurs spirituelles ?
1. Prioriser son lien avec Allah en lui consacrant chaque jour un moment privilégié. Il ne faut jamais percevoir ce temps d’adoration comme une contrainte ou penser qu’on n’a pas le temps. SobhanaLah, en réalité prendre du temps pour Allah n’enlève rien à nos autres tâches car c’est Lui qui accorde la baraka dans notre temps. Même quand cela semble difficile ou irrationnel, Il peut faciliter et multiplier ce que nous accomplissons.
2. Beaucoup invoquer.
3. Planifier. C’est un outil clé qui permettra notamment d’identifier les priorités, de répartir efficacement son temps, réduire le stress et être plus productif.
QUESTION N°10 : Quelles habitudes vous permettent d’être plus productive et de rester motivé(e) dans vos projets ?
La planification. Même si ça peut prendre parfois un peu de temps, je sais que c’est un bon investissement qui permettra d’être plus productive. J’aime également noter mes motivations et intentions lorsque je débute un projet. La motivation s’estompe et dans ces moments plus difficiles, ça fait du bien de se rappeler pourquoi on a commencé.
QUESTION N°11 : Avez-vous des mentors ou des personnes de confiance qui vous ont aidé à développer « Blooming Planner » ?
Maman Blooming avec qui je suis associée sur le projet par la grâce d’Allah 🩷
QUESTION N°12 : Si vous deviez choisir une seule habitude qui a transformé votre organisation personnelle, laquelle serait-ce ?
Planifier ma journée LA VEILLE !
QUESTION N°13 : Quelle est votre vision de la réussite, et comment la mesurez-vous dans votre vie ?
Ma vision de la réussite repose avant tout sur un équilibre entre mon activité professionnelle, ma vie personnelle et ma pratique religieuse. La vraie réussite pour moi ne se mesure pas en termes de richesse matérielle mais plutôt dans la capacité à mener une activité en accord avec mes valeurs spirituelles et à renforcer mon lien avec Allah.
QUESTION N°14 : Quelle est la meilleure leçon que vous ayez apprise en tant qu’entrepreneuse ?
Apprendre à accepter quand ça ne se passe pas comme prévu. Allah a un plan pour nous. On fait les causes, mais c’est Lui qui sait ce qui est bon.
QUESTION N°15 : Comment gérez-vous le stress ou l’anxiété en tant qu’entrepreneuse ?
TAWAKKUL ! Je me rappelle souvent que tout ce qui arrivera est un kheyr et que notre subsistance est déjà écrite. Ce n’est pas pour rien que l’on a choisi ces messages sur les totebags ! 😉 On reste positives et on garde le sourire. Al hamdoulilah.


QUESTION N°16 : Quelle a été votre plus grande fierté depuis le lancement de votre projet ?
Je crois que c’est le jour où le camion de livraison est arrivé devant la maison. Le projet est devenu concret, on a pu découvrir nos carnets d’étude en vrai, feuilleter les pages… C’est une sensation magnifique, le premier aboutissement de notre travail. C’est aussi à ce moment-là, face au stock de carnets, que l’on s’est dit “on y est, on ne peut plus faire marche arrière maintenant”.
QUESTION N°17 : Quels conseils donneriez-vous aux femmes de notre communauté qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat ou suivre leur propre chemin ?
Faire beaucoup de prières de consultation. Se faire accompagner et ne pas avoir peur d’investir. S’en remettre à Allah.
QUESTION N°18 : Quel rôle la foi et les valeurs jouent-elles dans vos décisions d’entrepreneuse ?
Central encore une fois. C’est ce qui guide nos décisions. On recherche l’agrément d’Allah avant tout. Donc on s’éloigne de tout ce qui pourrait être contraire à nos valeurs, contraire aux commandements d’Allah. On est très consciencieuses dans le choix des fournisseurs et la provenance des matières premières. Et bien sûr on continue d’apprendre pour éviter de tomber dans des interdits par méconnaissance.
QUESTION N°19 : Comment aimeriez-vous voir les membres de notre communauté utiliser « Blooming Planner » dans leur quotidien ?
On a plusieurs articles en vente sur la boutique. On demande à Allah que ce soit des outils bénéfiques qui permettront aux sœurs de placer la foi et la pratique religieuse au centre de leur vie, de progresser dans leurs apprentissages religieux et de continuer à cheminer spirituellement.
QUESTION N°20 : Si vous pouviez donner un message à ceux qui cherchent à transformer leur vie par une meilleure organisation, quel serait-il ?
Je citerais les paroles du Prophète ﷺ qui dit : « Les œuvres les plus aimées par Allah sont celles qui sont constantes, même si elles sont peu nombreuses ».
QUESTION N°21 : Comment passez-vous vos moments de détente, en dehors de votre travail ?
Par des moments en famille, et des moments seule qui me permettent de recharger mon énergie. Ça peut être à travers des choses toutes simples: une balade, lire un livre sous un plaid avec un chocolat chaud, faire des activités manuelles…
QUESTION N°22 : Avez-vous un livre, une citation, ou un proverbe qui vous inspire au quotidien ?
Je pense à une citation que j’ai eu l’occasion de calligraphier : « Souris même si ton sourire est triste, car s’il existe quelque chose de plus triste qu’un sourire triste, c’est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. »
QUESTION N°23 : Quel est votre endroit préféré pour vous ressourcer ou vous reconnecter à vous-même ?
Un endroit où je peux avoir un contact avec la nature. Que ce soit un jardin, un parc, un plan d’eau… Entendre les oiseaux, le bruit des feuilles sous mes pas, sentir la brise d’air frais ou le soleil sur mon visage, m’asseoir face à un beau paysage, contempler le ciel et ses différentes couleurs, les étoiles, la lune … C’est toutes ces choses qui me permettent de me ressourcer, quelque soit l’endroit.
QUESTION N°24 : Quel est votre top 5 de livres ?
1. Des enfants autour du Prophète ﷺ (Hesham Al-Awadi) ;
2. Fais revivre ton coeur (Nouman Ali Khan) ;
3. Dans le jardin des mots (Jacqueline de Romily) ;
4. Pour une enfance heureuse (Catherine Gueguen) ;
5. Ayoub et le Coran (Morgane Farah).
QUESTION N°25 : Un dernier mot pour la fin ?
Quoi de mieux qu’une dua ? Puisse Allah accepter nos œuvres, de pas faire dévier nos cœurs après qu’Il nous ait guidé et nous réunir dans les plus hauts degrés du Paradis en compagnie de ceux qu’on aime 🩷
Et voilà ! Notre rencontre avec Blooming Planner touche déjà à sa fin. J’espère que cette interview vous aura plu, et vous aura surtout donné envie de la soutenir. Et… Pour la fin, n’oubliez pas votre code promo !!
