Select Your Favourite
Category And Start Learning.

Quel est notre concept ?

Mieux comprendre notre projet, pour mieux en profiter !

Le concept de Discord

Comme vous avez certainement du en prendre connaissance en discutant avec nous ou en passant du temps à nos côtés, Al Adawiyya a vu le jour su Discord durant Juin 2020. Nos objectifs n’ont toujours pas changés, al hamduliLah. Ainsi, à travers notre serveur Discord, vous pourrez :

  • Communiquer avec des femmes musulmanes à travers le territoire national.
  • Vous entraider dans le but de cheminer vers notre Seigneur.
  • Tirer profit du collectif féminin pour s’améliorer islamiquement.
  • Vous motiver dans les bonnes oeuvres grâce aux activités proposées.

Le concept de l’Institut Virtuel

Notre Seigneur, Allah ﷻ, nous enseigne à travers sa parole, qu’est le Coran, l’importance des sciences. Qu’elles soient profanes ou religieuses, il est important pour le musulman d’évoluer mais surtout d’Apprendre. Et le Prophète ﷺ nous le rappelle également dans sa Sunna.

أَمَّنْ هُوَ قٰنِتٌ ءَانَآءَ الَّيْلِ سَاجِدًا وَقَآئِمًا يَحْذَرُ الْءَاخِرَةَ وَيَرْجُوا رَحْمَةَ رَبِّهِۦ ۗ قُلْ هَلْ يَسْتَوِى الَّذِينَ يَعلمُونَ وَالَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ ۗ إِنَّمَا يَتذَكَّرُ أُولُوا الْأَلْبٰبِ

Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l’au-delà est espérant la miséricorde de son Seigneur… Dis : “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?”. Seuls les doués d’intelligence se rappellent.

Sourate Az-Zumar – Verset 09

Le Prophète ﷺ a dit : “Celui qui prend un chemin pour rechercher la science, Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le Paradis. Certes les anges étendent leurs ailes pour celui qui recherche la science et certes tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre demandent le pardon pour le savant même le poisson dans l’eau. Le mérite du savant sur l’adorateur est comme le mérite de la lune par rapport aux autres astres. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes et les prophètes n’ont point laissé comme héritage des dinars ou des dihrams mais ils ont laissé la science, celui qui la prend aura pris une part importante.”

At-Tirmidhi 2682
Hi, Welcome back!
Forgot?
Don't have an account?  Register Now